Donnez-vous du temps et déléguez le design de votre site internet!

 

Quand on crée son activité ou qu'elle est déjà bien en route mais que l'on a besoin d'un suppport de communication, l'idée du site Internet s'impose. Avec elle, se posent alors les questions sur l'intérêt de le faire par soi-même ou de sous-traiter son design et par qui?

Il nous semble important partager avec vous :

 

Pour nous découvrir réciproquement et tester si nos objectifs sont bien communs pour travailler ensemble, nous vous proposons un quizz. Vous allez découvrir ce en quoi nous croyons et nos valeurs. Vous pourrez les mettre en perspective de les vôtres et envisager un démarrage de projet.

 

Mieux déléguer et externaliser

  • Les questions sur votre activité sont tellement plus productives que de se casser la tête à l'architecture de son site ; c'est pourquoi, vous nous déléguez cette partie. Par conséquent, on ne vous abandonne pas face à des choix techniques, on vous oriente et on vous guide pour faire.
  • Pourquoi se prendre la tête sur la réservation du nom de domaine, opérer l'hébergement, assurer sa sécurité. Vous pensez que cela est facile? En êtes-vous certains? Parlez-vous hébergeur? Autrement dit, est ce à dire que les DNS n'ont plus de secret pour vous, que les redirections vous sont familières, que vous maîtrisez la configuration des certificats de sécurité? Nous pensons quant à nous, que cela prend du temps et que ce sont des compétences inintéressantes à acquérir au vu de votre activité. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
  • Avec , vous n'apprenez pas les technologies web, vous construisez votre site pour pouvoir répondre à vos prospects. On vous donne tout ce qu'il faut pour raffiner votre site. Tout comme un sportif qui met au point son geste, vous transformez votre site.
Offrir du temps et du sens

Les questions à se poser mutuellement

 

Pour nous découvrir réciproquement et tester si nos objectifs sont bien communs pour travailler ensemble, nous vous proposons un quizz. Vous allez découvrir ce en quoi nous croyons et nos valeurs. Vous pourrez les mettre en perspective des vôtres pour envisager un démarrage de projet.

Alors tout d'abord, pour ouvrir le débat et ne pas tricher, nous allons vous proposer quelques questions à répondre mentalement et nous vous donnons nos réponses.

Pas de bonnes ou mauvaises réponses... Confrontez-les seulement avec les nôtres!  A vous! C'est parti!

 

  • Q1 : La liberté est-elle pour vous indispensable ou négociable? Autrement dit, êtes-vous prêt à vous allier à vie avec un fournisseur
  • Q2 : Préférez-vous être locataire ou propriétaire de votre site?  Dans les propositions commerciales que vous avez en main, si le fournisseur change ses conditions, de métier, disparaît, que devient votre site? En bref, êtes-vous prêt à tout recommencer en cas de changement de tarif, de défaillance, ...?
  • Q3 : Pensez-vous qu'un médecin ait la meilleure objectivité pour s'auto-diagnostiquer? Alors qu'en est-il pour vous? Etes-vous sûr d'être le mieux placé pour vous mettre en valeur et rendre visible vos talents et différentiateurs?

  • Q4 : Par ailleurs, êtes-vous assuré d'avoir toutes les compétences web pour votre site? C'est facile, votre entourage vous l'a dit... Peut-être vrai pour certains! 
  • Q5 : Avez-vous le temps d'appprendre les technologies web et mettre les mains dans le cambouis?
  • Q6 : Quel coût êtes-vous prêt à consacrer à essayer de faire marcher votre site et l'alimenter dans la durée? Ce coût en temps pourrait-il être exploité à rechercher des clients? 

Nos réponses pour partir ensemble sur de bonnes bases

Orchestrons vos talents! Faites les connaître!

  • La construction de votre site est un moyen de mettre en lumière des talents que vous sous-estimez. Ce que vous considérez être le plus approprié à dire ne va pas nécessairement être la porte d'entrée de vos prospects. Nos questions vous aideront à formaliser et à aller de l'avant.
  • Elles seront bienveillantes, ni mielleuses, ni cassantes, ni jugeantes.
  • On aime comprendre les métiers de nos clients, les relations qu'ils tissent et ce qui les rend uniques.
  • On prend le temps de comprendre.
    Nous avons l'expérience, nous ne vous jugerons pas, nous vous éclairerons.
  • L'important est d'avoir un site qui vous correspond avec le budget qui convient et qui valorise votre légitimité.

Objectivité, recul et faire-savoir

  • D'abord, il est important de savoir que l'équipe propose de vous accompagner parce que l'auto-présentation vous prive de l'objectivité et du regard à 360° essentiels à la construction de votre site.
  • En montage d'activités, la distance entre vous et votre projet est floue, parfois même comme supprimée.
  • Seul, on oublie facilement que son site est fait pour répondre aux besoins/problèmes/maux de ses clients. Le risque est grand alors que la subjectivité, le trop d'humilité ou l'envie de ne montrer que certaines facettes de son activité l'emportent.
Rencontre et univers graphique