Référencement | Temps de lecture : 6 min
Par Augustin
La fiche Google "my business", devenue Google Business Profile, est une véritable occasion d'attirer, d’augmenter ses visiteurs sur son site internet mais aussi ses ventes. En effet, elle permet de donner à ses potentiels clients, un rapide coup d’œil sur votre entreprise avec son adresse, un nom, un numéro, des horaires d’ouverture, etc. et un site internet très facilement consultable. Mais elle permet également surtout de faire une petite percée en termes de référencement local.
Le petit plus : Si on a des belles photos de son entreprise, c’est l’occasion de les montrer, et ça rend bien ! Il faut donc aussi obligatoirement avoir une adresse où domiciliée son entreprise sur Google.
Quand on est un cabinet d’expert-comptable, on a tendance à penser que nous ne sommes pas une épicerie. Cela semble ne pas être pour nous. Mais ce n’est pas vrai, de nombreux internautes recherchent bien les cabinets de conseil ou d’expert-comptable à « Paris ». Et c’est à ce moment qu’intervient dans le référencement local, la fiche Google My Business ou encore Google Business Profile. Nous vous proposons donc ce guide pour développer, exploiter et améliorer votre visibilité afin d'obtenir nouveaux clients.
Le SEO ou le référencement naturel, peut être défini grossièrement par une optimisation de son site internet pour les moteurs de recherche à travers les mots clés, la technique, la notoriété, etc. Avec Google My Business, on fait du SEO local. Le SEO local consiste à améliorer son positionnement sur les recherches des internautes incluant des recherches locales (cabinet de conseil à Paris ou restaurant à proximité « de moi »). 40 % des recherches sont faites avec une intention de localité : « Expert-comptable Paris ».
Le SEO local est assez méconnue mais il est pourtant très utile, gratuit voire impératif.
Votre fiche est mise en avant en fonction de la recherche de l’internaute, de la description et des informations sur votre entreprise renseignées au sein de la fiche. La proximité géographique de l’internaute avec votre adresse est aussi pris en compte. Il en est de même pour l’ancienneté de votre fiche établissement Google mybusiness, la notoriété et les avis.
Petite astuce : Si vous ne souhaitez pas rendre publique votre adresse, c’est possible en cochant la case « Masquer mon adresse ». Seule la région géographique sera visible.
Le titre de sa fiche Google profile est très important pour le SEO local, pour vous faire gagner en visibilité. De plus, il permet de tout de suite donner à l’internaute les informations nécessaires à la compréhension de votre activité. Comme en SEO classique, les mots au début du titre ont le plus de poids en termes de référencement. Nous vous conseillons donc d’avoir un titre pour votre fiche du type :
expertise localisation nom de société.
Exemple : Création site internet-Paris-Livinweb. Cela va booster votre stratégie de référencement local.
Article écrit après quelques tasses de cafés, d'amour et d'eau fraîche par Augustin
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